IMG_2384.jpg
IMG_3769.jpg
IMG_2399.jpg

MOI ET LES BÊTES

Drame / Comédie / Fantastique

 

Au Venezuela, pays tragiquement marqué par des décennies de troubles politiques, de tensions sociales et d'une perte des conditions de vie de base pour la plupart de sa population, il reste un micro-univers actif d'artistes essayant de tirer le meilleur parti de la situation et pas arrêté l'expérimentation musicale mixte et riche de la région.

 

Los Pijamistas est un groupe de rock psychédélique de l'underground local, formé il y a 8 ans par Andrés Bravo, El Tuerto, Piwi Fernández et Carlos Feijo. Leur son est caractérisé par des harmonies vocales et des réverbérations de guitare.

 

Ils sont invités à jouer au Festival Suena Caracas, un événement musical annuel qui sert de propagande politique. Cela déclenche un dilemme moral au sein du groupe qui fait ressortir beaucoup de conflits internes refoulés: leurs différences créatives croissantes, les manières abusives dont Andrés traite ses associés et d'autres querelles personnelles.

 

Dans un accès de frustration impulsif, Andrés quitte le groupe lors d'un soundcheck. Le reste du groupe annonce sur les réseaux sociaux qu'Andrés est sorti.

 

Au milieu du conflit émotionnel qui tourne en lui et de l'effondrement externe de la société dont il fait partie, Andrés fait face aux conséquences personnelles, sociales et juridiques de cette décision, passant de la rage à la culpabilité, de la désillusion à l'inspiration, de la frustration à la l'acceptation et à la frustration à nouveau, essayant de garder sa voix créative en formant la base d'un autre groupe. Mais ses amis et collègues fuient le pays, ses factures ne cessent d'ajouter, et son univers autrefois sûr est perturbé par les limitations croissantes d'un pays au bord du suicide.

 

Ces pressions le poussent de plus en plus dans l'isolement; un confinement auto-imposé d'expérimentation musicale et de voyages solitaires vers la mer qui commence à détériorer sa santé mentale mais, en même temps, fait naître une puissante force créatrice qui se révèle à travers les Bêtes: manifestations spirituelles de sa psyché artistique purifiée des conflits et des difficultés dans sa vie.

 

Andrés, essayant de son mieux d'être émotionnellement loin de sa situation asphyxiante, et avec l'aide des Bêtes, commence à créer un nouvel album, naviguant obstinément et de manière innovante contre les conditions moins qu'idéales de l'enregistrement sans un studio, traitant des pénuries d'électricité et autres problèmes «normalisés» qui n'étaient pas un grief quotidien il y a quelques années.

 

La musique devient à la fois l'obsession et la thérapie d'Andrés, un escalier vers un état d'être élevé où tout acquiert des couleurs et des parfums supérieurs; mais les problèmes non résolus ont un moyen de réapparaître; et tandis que Los Pijamistas continuent de produire et de tourner, devenant de plus en plus populaires chaque jour, Andrés vient peut-être d'entrer dans un monde d'émerveillement sensoriel et de solitude dont il est impossible de revenir en arrière. Heureusement, au moins ses Bêtes sont avec lui.

 

IMG_2418_edited_edited.jpg
IMG_2632_edited_edited.jpg

IMG_2384.jpg
IMG_3769.jpg
IMG_2399.jpg

ME AND THE BEASTS 

Drama / Comedy / Fantasy

In Venezuela, a country tragically marked by decades of political unrest, social tensions, and an abrupt loss of basic living conditions for most of its population, there remains an active micro universe of artists trying to make the best out of the situation and not shut down the mixed, rich and extensive musical experimentation of the region.

Los Pijamistas is a known psychedelic rock band of the local underground, formed 8 years ago by Andrés Bravo, El Tuerto, Piwi Fernández and Carlos Feijo. Its sound is characterized by vocal harmonies and guitar reverbs.

They are invited to play at the Suena Caracas Festival, an annual musical event that serves as political propaganda. This sparks a moral dilemma within the group that brings out a lot of repressed internal conflicts: their growing creative differences, the abusive ways in which Andrés treats his bandmates, and other personal quarrels.

In an impulsive bout of frustration, Andrés leaves the band during a soundcheck. The rest of the group announces through social media that Andrés is out.

Amidst the emotional conflict revolving inside of him, and the external crumbling of the society he is part of, Andrés deals with the personal, social, and legal consequences of this turn of events, jumping from rage to guilt, disillusion to inspiration, frustration to acceptance and frustration again, trying to keep his creative voice alive by forming the basis for another band. But his close friends and colleagues are fleeing the country, he needs to keep his job, and his formerly safe universe gets invaded by the mounting limitations of a country on the brink of suicide.

These pressures push him further and further into isolation; a self-imposed confinement of musical experimentation and lonely trips to the sea that could deteriorate his mental health but, at the same time, births out a powerful creative force which reveals itself through the Beasts: spiritual manifestations of his clean artistic psyche, purified of the conflicts and struggles in his life.

Andrés, trying his best to be emotionally shut off from his asphyxiating situation, and with the help of the Beasts, begins to create a new album, stubbornly and innovatively sailing against the less-than-ideal conditions of recording at home, dealing with electrical cut-offs and other “normalized” issues that weren´t a daily grievance a few years ago, when he lived a privileged life he took for granted.

Music becomes both Andrés´ obsession and therapy, a staircase to an elevated state of being where everything acquires superior colors and scents; but ignored threats and unresolved issues have a way to creep back in and, while Los Pijamistas are still producing and touring, growing more popular each day, Andrés might have just entered a world of sensorial wonder and loneliness out of which there´s no turning back. Thankfully, at leasts his Beasts are with him.

IMG_2418_edited_edited.jpg
IMG_2632_edited_edited.jpg